Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une mouette en France
Newsletter

pixiz-07-03-2017-18-40-14

une mouette en France
Visiteurs
Depuis la création 472 993
3 janvier 2013

le chateau dubuc en martinique

le chateau dubuc se trouve dans la région de trinité ,pour y aller ont peu en voiture mais une partie seulement ,après il faut descendre a pied ,l entré et de 4 euro pour les adultes et 2 pour les enfs ouvert de 9h a 16h30  ,ont peu y voir les ruines ,et il y a une magnifique vue .

pour l anecdote  oui oui coco il lui arrive toujours un truc .a la sortie pendant que choupi a été au pipiroom ,moi j'attendais et un garde forestier et venue donner des papiers a l accueil ,moi en rigolant je lui dit voila mon taxi pour la remonter ,avec la gentillesse  de la martinique ,il me répondit si vous attendez 2 mn je vous remonte .je lui et dit non quand même je vais pas vous déranger.puis ont a commencé a remonter la cote ,quand un kangoo s'arrête a ma hauteur et me dit allez ont grimpe c étais le garde forestier qui avais fini et qui remonter ,et il c est  arrêté pour nous prendre en route et nous ramener jusqu a notre voiture  .je lui dit merci ,des fois ont fait de belle rencontre ou l on ne s y attend pas

Une brève histoire des Dubuc :

C'est en 1657 Pierre Dubuc, un normand originaire de Dieppe (Seine-Maritime), débarque à la Martinique et s'installe à La Trinité.
Homme d'armes, il prend part à des expéditions de guerre et participe activement à la bataille contre les Caraïbes. C'est son troisième fils, Balthazar qui s'établit à La Caravelle. La famille Dubuc a détenu l'essentiel des terres du quartier Tartane. [nb. Une tartane, petit bâtiment marin de la Méditerranée aurait échoué dans la baie au XVlIIeme siècle

La légende d'Aimée Dubuc de Rivery
L'histoire rapporte le curieux destin de cette lointaine descendante de Pierre Dubuc.
Encore jeune elle fut capturée par des pirates et conduite à Alger. Le Dey la livra comme esclave au grand Turc, son maître, Selin II (cf image ci-contre)
Celui-ci fut frappé par sa beauté et elle devint la favorite du Harem. Son fils devint en 1806 le Sultant Mahmoud II.
Selon les historiens, cette légende n'aurait aucun fondement historique... mais qui sait...

IMG_2968

merci mr le technicien pour avoir pris 2 mn pour nous prendre en photo

IMG_2971

la vue magnifique

IMG_2996

 

IMG_2974

un choupi

IMG_2976

IMG_2978

IMG_2983

choupinnou et choupinette

IMG_2986

IMG_2988

IMG_2990

IMG_3003

coucou

IMG_3014

IMG_3011

serveur

IMG_3013

mon taxi lol

 

Publicité
Commentaires
Y
est-ce que l'entrée sera gratuite (du château Dubuc) pour la journée des jardins en fête début juin 2013<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Yenyen
Répondre
S
J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous c'est un ciel gris qui domine<br /> <br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> ti bo
Répondre
S
chère amie<br /> <br /> bravo<br /> <br /> les photos sont très réussies<br /> <br /> et j'aime cette façon de les commenter<br /> <br /> tu me mets du baume au coeur<br /> <br /> mille mercis ma douce<br /> <br /> passe une agréable soirée avec ton doudou<br /> <br /> ti bo créoles
Répondre
une mouette en France
Publicité

bloggif_5b6d5655ac824

 

pixiz-07-03-2017-17-30-04

 

Archives
Publicité