Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une mouette en France
Newsletter

pixiz-07-03-2017-18-40-14

une mouette en France
Visiteurs
Depuis la création 472 762
10 mars 2013

petit pingouins en olive et oeufs en grenouille

comment faire des choses rigolote et pas trop cher ? moi je sait je vous dit tout

 je suis fière de moi oui oui je vous le dit .je suis pas une grande cuisinière alors ont se débrouille ,j ai fait des  petits pingouins en olive et des oeufs grenouille

pour faire les petits pingouins il faut du temps hélas !!! ( ont prend vite le coup de main )

pour la preparations  des pingouin  il faut :

1 grosse boite d olive noir decortiqué ( 2e)    (si vous avez une petite épicerie de produit arabe a coter de chez vous allez y ses moins cher )

quelques carottes (2e) bien ronde si ont peu (moins de perte comme ça)

du fromage frais soit nature ou fine herbe selon sont goût (2 .50 les 2 boites )

des pics dents (2e) a la farfouille

ont prend les carottes ont épluche ont les coupes en rondelle et ont enlève un petit triangle .ont met de coter

ont prend une olive ont la découpe au milieu en hauteur si cela et pas déjà fait .ont met du fromage ont pose et ont pique doucement le pic dent sinon pouf ça casse

ont prend une autre olive dans l autre sens trou face a vous et ont la pique dessus l autre olive sur le pic .

ont reprend nos morceaux de carotte le petit triangle pour le trou de l olive et l autre pour mettre en dessous pour faire les pieds (penser a piquer les pieds sur le cure dent )

et voila le résultat  

 

repas 002

repas 004

pour( 8 .50e )ont a des pingouins pour au moins  plus de 15 pers vue le nombre dans une boite d olive

pour les oeufs il faut :

des oeufs bien sure (3e)si vous prenez un plateau

du persil(1e)

des clou de girofle (1.50e)

 1poivrons  (1e)

papier d alu (1.50e)

repas 001

ont fait cuire les oeufs dur

puis ont ont coupe un peu du cul ou du dessous .si vous regarder la photo j en et fait en long et en hauteur ,le principe et le même.

ont enlève un peu d oeuf pour faire la bouche  .

ont met un morceau de poivron ou tomate (le poivron tien mieux )

2 clou de girofle pour les yeux

mettre sur une assiette préalablement entourer de papier d alu pour faire penser a la l eau , a la mare .ont décore de persil  .

voila le résultat

(7 euro) pour les oeufs

repas 003

après ont décore comme ont veut  perso j ai mi mon assiette d oeuf dans une autre assiette entourer de mes petit pingouins , un peu de mayo (1e) (en tube çà décore mieux ) entre les pingouins et plusieurs assiettes comme cela et une super entrée pour tout le monde

pour au moins 15 pers sures ceux qui a été mon cas

16.5euro cela fait 0.91 cts par pers  bonne appétit

pingouin, olive, clou de girofle, grenouille, fromage frais, persil, oeuf, carotte

Publicité
Commentaires
S
tu es très douée en cuisine<br /> <br /> ça me donne des idées<br /> <br /> merci ma douce<br /> <br /> gros bibi
Répondre
une mouette en France
Publicité

bloggif_5b6d5655ac824

 

pixiz-07-03-2017-17-30-04

 

Archives
Publicité