Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une mouette en France
Newsletter

pixiz-07-03-2017-18-40-14

une mouette en France
Visiteurs
Depuis la création 472 762
19 mars 2013

galette de carotte et pomme de terre

quand j été plus jeune ont n acheter pas des rosti tout prêt congeler (dégueulasse d ailleur) ont manger des galettes de pomme de terre tout simple a faire .

moi pour faire attention a ma ligne j ai mélanger des carottes avec les patates et des dé de jambon (2e)( si ont veut ont prend direct du jambon).

 

eplucher / laver  4 grosses carottes 2(le sachet) 4/5 patates  (2e)

la recette

puis les râpées moi j ai mon appareil a main pratique facile a nettoyer ,je prend la grille la plus fine

dans un saladier mélanger les râpes de carotte ,de patate , jambon ,rajouter 4 jaune oeufs (1e) ont met sel poivre moi je rajoute du paprika .

si ont veut ont rajoute aussi des oignons (moi j en et pas mis ses pas trop mon truc j ai préféré un peu d ail )

ont malaxe tout cela .

dans une poêle de l huile chaude ,ont prend des petit cuillères a soupe du mélange ont met dans la poêle ,ont attend un peu que sa cuit ,ont retourne pour faire cuire l autre coter et hop a table .

penser a ne pas faire de grosse épaisseur pour les galettes si vous voulez que cela cuit mieux .

sinon il y a la méthode des fainéants .ont verse tout dans la poêle cela fait une grosse galette qu'on découpe après ,mais la il faut laisser cuire beaucoup plus longtemps car il y a de l épaisseur

IMG_0800

IMG_0801

IMG_0802

IMG_0803

pomme de terre , paprika, de de jambon , oeuf, carotte

 

Publicité
Commentaires
S
alors tu m'invites<br /> <br /> Belle fin d'aprèm<br /> <br /> ti bo créoles
Répondre
B
attention Coco a sorti son moulin!!
Répondre
une mouette en France
Publicité

bloggif_5b6d5655ac824

 

pixiz-07-03-2017-17-30-04

 

Archives
Publicité