Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une mouette en France
Newsletter

pixiz-07-03-2017-18-40-14

une mouette en France
Visiteurs
Depuis la création 472 944
1 avril 2013

guide pour visiter le mexique (conciencia tours and travel experience) ont a trouver nous

 

je me suis promener sur le net pour voir , lire et  surtout  trouver un guide. aie aie aie il y a de tout et de rien .je ne ferais pas de com la dessus  .

mexicain

 (choupi ne veut pas louer de voiture car avec la barrière de la langue si ont a un pépin aie aie aie ).je suis tomber sur une dame qui parler d un guide au mexique.j ai été voir ,me renseigner .et je me suis permis de leur envoyer un email pour savoir .

 

es ce que cela et moins cher en ville peu être( quoi que faut voir ce qui propose aussi ) , mais !!!!!

faut y aller en ville 15 km le taxi a payer ,sinon 2km5 a pieds  pour allez jusqu au taxico du coin .et si ont poirote pas des heures .ou alors les excursions a l'hôtel a 50 pers dans le car

bus_pt-10

 .moi tout cela me va pas .

moi je veut voir ,visiter ,comprendre ce que je visite .je ne sait pas nager et j ai peur de l eau , mais  j aime prendre des photos

n3a31aga

alors  je veut quand même profiter du bateau. en petit groupe moi ça me rassure,ont prend le temps .ont comprend ma langue déjà .ont vient me chercher a mon hôtel pas de stress ,pas de fatigue ont se laisse guider ,

ont profite quoi  le bonheur il et la !!!!.j ai comparer un peu les prix il ne sont pas cher pour le service qu il vous donne  voici le lien ou vous pourrez voir tout se qui propose  ,nous il y en a 3 sur 4 l autre il a beaucoup d eau alors pour moi  !!! .je vous les présentes

delphine_adrian_viajes_concienciaet voici leur site

 

.http://www.viajesconciencia.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=9&lang=fr

voici leur email  en et leur réponse

Bonjour Corinne bonjour Pascal

 

Je m'appelle Delphine, je suis la co-fondatrice de Viajes Conciencia, et c'est moi qui m'occupe du contact clientèle, des réservations et de la logistique au sein de l'agence (et souvent j'accompagne aussi l'une ou l'autre excursion).

 

 

 

Nous sommes ravis que vous soyez intéressés de visiter la région en notre compagnie.

Pour commencer et pour votre information, voici la liste des avantages de faire vos excursions avec nous:

 

1/ Nos excursions se déroulent dans une seule langue, avec un guide francophone et des petits groupes de 6, 8 ou 10 personnes maximum, qui aiment eux-aussi voyager d'une manière CONSCIENTE. Les véhicules utilisés sont des vans Ford ou Toyota d'une capacité de 13 places où nous sommes toujours à 10 maximum.
NB: Certaines agences vendent leurs tours sur base de petits groupes de 12 ou 13 personnes mais ensuite parfois ce sont 2 ou 3 vans qui se suivent avec un seul guide francophone pour accompagner ces 2 ou 3 véhicules durant toute la journée.

 

 

2/ Raison pour laquelle, ces excursions en petit nombre garantissent une grande proximité avec le guide et ses informations, ainsi qu'une osmose exceptionnelle et grande convialité entre les différents participants.

 

 
3/ Nous les guides, nous sommes professionnels et surtout passionnés par la Péninsule du Yucatán et ses merveilles, et c'est pour nous un plaisir de partager notre expérience et notre savoir en archéologique, anthropologie, spiritualité et écotourisme.

 

 
4/ Nos excursions vous proposent une grande liberté quand au rythme des visites afin d'offrir une manière plus consciente de voyager, découvrir et partager avec ses habitants.

5/ Nous évitons les endroits (restos, cénotes, etc...) où le tourisme de masse s'agglutine et nous arrivons sur les lieux visités plus tôt que les grands groupes!

6/ Nos excursions offrent plus de temps pour toutes les activités.
NB: Certains offrent parfois certaines excursions "intensives" (ex: Coba + Tulum + tortues marines à Akumal) où tout se fait à la "va vite" pour justement avoir le temps de tout voir et tout faire, la journée est alors chronomètrée (on "voit", et on ne profite pas...)
 
7/ Nous nous efforçons d'avoir le moins d'impact écologique possible dans les endroits visités =)
 
8/ Lors de l'excursion de Sian Ka'an, nous nous refusons a travailler avec les jeeps qui sont un désastre pour la réserve de Sian Ka'an. C'est parfois une file géante de voitures à grande consommation de carburant, tuant sur leur passage certaines espèces sauvages comme les iguanes, les serpents et les crabes à la nuit tombée et promouvant un tourisme de masse nuisible non seulement à l'environnement mais aussi aux communautés Mayas, à leur culture et à leur propre environnement...
- De plus en jeep; si le guide n'est pas avec vous dans la jeep et/ou sur le bateau, vous ne recevrez par conséquent aucune information durant toute la journée. Avec nous, c'est de nombreuses informations qui vous seront données vu que nous sommes toute la journée (véhicule + bateau) à vos côtés!
- Autre détail qui selon moi fait toute la différence: nous faisons venir les bateaux 11 Km avant le village de pêcheurs car de cette manière nous sommes plus vite à profiter de cet endroit de toute beauté et de l'énergie qui s'en dégage et de passer mois de temps dans les bosses et les trous du chemin de piste de la réserve. Même chose au retour, nous reprenons les bateaux sur ces 11 Km.

 

 
9/ à Chichen Itza nous mangeons un repas 3 services dans une ancienne hacienda espagnole où aucun bus ne mange (dû au bon service et prix élevés).

10/ Nos excursions ont pour objectif de promouvoir le tourisme responsable des communautés mayas auxquelles nous rendons visite, et nous aidons à la préservation de leur façon de vivre et de leurs habitudes.

 

11/ nos guides sont bien payés (ce qui n'est souvent pas le cas au Mexique où bcp de gens sont exploités) et donc ils sont dans l'équipe depuis le début, ravis et passionnés par leur travail et le contact qu'ils ont avec nos clients.

 

12/ nos prix incluent une assurance accidents.

 

13/ nous venons vous chercher directement à l'hôtel (tous les hôtels situés entre Puerto Morelos, Playa del Carmen, Puerto Aventuras, Akumal et Tulum).

 

 

 

14/ tout est compris durant la journée

 

: transport privé avec A/C et glacière à bord, boissons non alcoolisées, snacks, guide francophone, un délicieux repas (copieux), les activités, les entrées des sites, réserves naturelles et cénotes, le matériel de snorkeling, etc…

NB: la seule chose qui n'est comprises sont les pourboires aux chauffeurs, capitaines et guides

 

 

 
  • 100€, soit $1,650 pesos ou $130 USD par adulte.
  • 90€, soit $1,500 pesos ou $120 USD par adulte.
 
  • 95€, soit $1,550 pesos ou $125 USD par adulte.

                            nous prendrons les 3 premieres excursions  nous.  apres ne pas a hesiter a leurs envoyer un email pour avoir des renseignements

a_174

punta_allen_sian_ka_anje leur avez répondue bien .sure et demander si la tyrollienne et obliger et il mon envoyer un 2 email pour me répondre voici leur réponse

Aucune des activités n'est obligatoire, par exemple la tyrolienne vous pouvez attendre au point d'arrivé et voir les expressions de ceux qui le font =) Comme vous dites, vous pouvez rester dans le bateau pendant le snorkeling, et vous pourrez nous accompagner dans l'eau lorsque la baignade dans la piscine naturelle ou tout le monde a pied... 

De toutes façons pour toutes les activités de baignade ou des snorkeling, des gilets de sauvetage peuvent être fournis.
vous pouvez lire il y a des gilets de sauvetage chose très importante la sécurité.

Publicité
Commentaires
S
tu ferais une bonne hôtesse<br /> <br /> c'est très bien détaillé<br /> <br /> tu es très douée<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> ti bo soleil et belle semaine
Répondre
une mouette en France
Publicité

bloggif_5b6d5655ac824

 

pixiz-07-03-2017-17-30-04

 

Archives
Publicité