a l occassion du son et lumiere de la cathedrale de rouen  2013 cette année
il propose au femmes qui le veulent de faire une capture de leurs visage pour etre sur la cathedrale en fond d image
 je trouve l idée trés bonne ,de plus cela donne l occassion de se ballader dans rouen si le soleil le permet .

La cathédrale de Rouen va retrouver ses habits de lumière du 1er juin au 15 septembre. "Cathédrale de lumière" s'annonce comme une digne héritière de "Monet aux pixels".

 

La nouvelle édition du son et lumière évoquera l'histoire des impressionnistes, dans "Première Impression", et retracera la vie de Jeanne d'Arc avec "Jeanne(s)"

Spectacle participatif

Chaque soir, durant 75 minutes à partir de la tombée de la nuit , la cathédrale s'animera. Le spectacle, composé de deux parties de douze minutes chacune, a été conçu et réalisé par la société Cosmo AV, à l'initiative de la Crea. Durant deux mois et demi, les créateurs ont travaillé à définir la trame du spectacle. "La cathédrale est notre toile et nous l'habillons pour ce spectacle", expliquent-ils. Tour à tour, un jardin en fleurs, les reflets de l'eau  ou encore les flammes du bûcher recouvriront la dentelle de pierre.

Chaque épisode n'est cependant pas encore fini : "première impression" terminera sur la projection de dessins d'enfants,ayant colorié la cathédrale. Pour "Jeanne(s)", ce sont les multiples visages des Jeanne de Rouen qui clôtureront la projection. Celles qui souhaitent participer doivent se rendre les samedis 6 et 13 avril de 11h à 18h à l'Office de Tourisme. Enfin, l'habillement sonore du spectacle a été fait sur mesure. Aux notes assez classiques de "première impression", succéderont les sons graves et puissants de "Jeanne(s), réalisés avec l'orgue de la cathédrale.

51999

 

 

voir page 18/19 du mag qui en parle

bonne-lecture